Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Tutoriels d'introduction
<<<
Créer et sélectionner une base de données Création d'une table
>>>

3.3 Création et utilisation d'une base de données
3 Tutoriels d'introduction
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

->Créer et sélectionner une base de données
Création d'une table
Charger des données dans une table
Récupérer des informations à partir d'une table

3.3.1 Créer et sélectionner une base de données

Si l'administrateur vous a créé une base de données lors du paramétrage de vos droits, vous pouvez commencer à l'utiliser. Sinon, vous aurez besoin de la créer par vous-même :


mysql> CREATE DATABASE menagerie;
Sous Unix, les noms des bases de données sont sensibles à la casse (ce qui diffère des mots réservés de SQL), ce qui fait que vous devez tuojours vous référer à votre base de données avec menagerie , non avec Menagerie , MENAGERIE , ou d'autres variantes. Cela est aussi valable pour les noms de tables. (Sous Windows, cette restriction n'est pas appliquée, même si vous devez vous référer à une table ou une base de la même façon dans une même requête).

La création d'une base de données ne la sélectionne pas pour l'utilisation ; vous devez le faire explicitement. Pour rendre menagerie la base courante, utilisez cette commande :


mysql> USE menagerie
Database changed
Votre base a besoin d'être créée juste une fois, mais vous devez la sélectionner pour l'utiliser, chaque fois que vous débutez une session mysql . Vous pouvez le faire en publiant une requête USE comme ci-dessus. Sinon, vous pouvez sélectionner la base directement dans la ligne de commande lorsque vous invoquez mysql . Vous devez juste spécifier son nom après les paramètres de connexion dont vous avez besoin. Par exemple :

shell> mysql -h hote -u utilisateur -p menagerie
Enter password: ********
Notez que menagerie n'est pas votre mot de passe dans la commande que nous venons de montrer. Si vous voulez le fournir dans la ligne de commande après l'option -p , vous devez le faire sans espace entre les deux (par exemple, tapez -pmonmotdepasse , et non -p monmotdepasse ). Toutefois, mettre le mot de passe en ligne de commande n'est pas recommandé, car le faire permettrait à d'autres utilisateurs connectés sur votre machine de l'obtenir.

<< Créer et sélectionner une base de données >>
Tutoriels d'introduction Création et utilisation d'une base de données Création d'une table





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-03-28