Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
La suite de tests MySQL
<<<
Utiliser vos propres tests de performance Optimisation de MySQL
>>>

5.1 Vue d'ensemble de l'optimisation
5 Optimisation de MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Limitations et inconvénients des choix conceptuels de MySQL
Portabilité
Pour quoi avons nous utilisé MySQL ?
La suite de tests MySQL
->Utiliser vos propres tests de performance

5.1.5 Utiliser vos propres tests de performance

Vous devriez vraiment penser à préparer des tests de performances pour votre application et base, afin d'identifier les opérations les plus lentes. En les corrigeant (ou en remplaçant ces opérations des 'modules simples') vous pouvez facilement identifier les autres opérations lentes (et ainsi de suite...). Même si la performance générale de votre application est suffisante, vous devriez prévoir où seront les prochains freins, et décider d'anticiper leur résolution, avant que vous n'ayez vraiment besoin de ces performances.

Pour avoir un exemple de programme de tests portables, voyez la suite de tests MySQL. La suite de tests comparatifs de MySQL . Vous pouvez prendre n'importe quel programme de cette suite, le modifier pour l'adapter à vos besoins, et essayer différentes solutions à votre problème : il suffit de tester et d'identifier la solution la plus rapide pour vous.

Il est très fréquent que des problèmes surviennent lorsque le système subit une forte charge. Nous avons de nombreux clients qui nous contactent lorsqu'ils ont mis leur système en production, et rencontré des problèmes de charge. Pour chacun d'entre eux, les problèmes étaient des problèmes simples de conceptions (les scans de tables ne sont pas bons sous forte charge) ou des problèmes liés au système d'exploitation ou les librairies. La plupart auraient été vraiment plus simples à tester si le système n'était pas déjà en production.

Pour éviter des problèmes comme ceux-là, vous devriez mettre quelques efforts dans les tests de votre application dans son ensemble, avant de la mettre dans les pires conditions. Vous pouvez utiliser le programme Super Smack pour cela, qui est disponible à http://www.mysql.com/Downloads/super-smack/super-smack-1.0.tar.gz . Comme son nom le suggère, il va mettre votre système à genoux si vous lui demandez, alors assurez vous de ne l'utiliser qu'avec votre système de développement.

<< Utiliser vos propres tests de performance >>
La suite de tests MySQL Vue d'ensemble de l'optimisation Optimisation de MySQL





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-11-18