Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Histoire de MySQL
<<<
Les fonctionnalités principales de MySQL Jusqu'à quel point MySQL est il stable ?
>>>

1.2 Qu'est ce que MySQL?
1 Informations générales
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Histoire de MySQL
->Les fonctionnalités principales de MySQL
Jusqu'à quel point MySQL est il stable ?
Quelles tailles de tables supporte MySQL ?
Compatibilité an 2000

1.2.2 Les fonctionnalités principales de MySQL

La liste suivante décrit les caractéristiques principales du logiciel de bases de données MySQL . MySQL 4.0 In A Nutshell .
    Interne et portabilité
      Ecrit en C et C++. Testé sur un large éventail de compilateurs différents.
      Fonctionne sur de nombreuses plate-formes. Systèmes d'exploitation supportés par MySQL .
      Utilise GNU Automake, Autoconf et Libtool pour une meilleure portabilité.
      Dispose d'API pour C, C++, Eiffel, Java, Perl, PHP, Python, Ruby et Tcl. Outils du client MySQL et API .
      Complètement multi-threadé, grâce aux threads du noyau. Cela signifie que vous pouvez l'utiliser facilement sur un serveur avec plusieurs processeurs.
      Tables B-tree très rapide, avec compression d'index.
      Système l'allocation mémoire très rapide, exploitant les threads.
      Jointures très rapides, exploitant un système de jointures multiples en une seule passe optimisé.
      Tables en mémoire, pour réaliser des tables temporaires.
      Les fonctions SQL sont implémentées grâce à une librairie de classes optimisées, qui sont aussi rapides que possible! Généralement, il n'y a aucune allocation mémoire une fois que la requête a été initialisée.
      Le code de MySQL est vérifié avec Purify (un utilitaire de détection des fuites mémoires commercial) ainsi qu'avec Valgrind, un outil GPL ( http://developer.kde.org/~sewardj/ ).
    Column Types
      Nombreux types de colonnes : entiers signés ou non, de 1, 2, 3, 4, et 8 octets, FLOAT , DOUBLE , CHAR , VARCHAR , TEXT , BLOB , DATE , TIME , DATETIME , TIMESTAMP , YEAR , SET et ENUM . Types de colonnes .
      Enregistrements de taille fixe ou variable.
      Toutes les colonnes ont des valeurs par défaut. Vous pouvez utiliser la commande INSERT pour insérer un sous ensemble de colonnes : les colonnes qui ne sont pas explicitement cités prennent alors leur valeur par défaut.
    Commandes et fonctions
      Support complet des opérateurs et fonctions dans la commande SELECT et la clause WHERE . Par exemple :
      
      mysql> SELECT CONCAT(first_name, " ", last_name)
          -> FROM tbl_name
          -> WHERE income/dependents > 10000 AND age > 30;
      Support complet des clauses SQL GROUP BY et ORDER BY . Support des fonctions de groupages ( COUNT() , COUNT(DISTINCT ...) , AVG() , STD() , SUM() , MAX() et MIN() ).
      Support des clauses LEFT OUTER JOIN et RIGHT OUTER JOIN avec les syntaxes ANSI SQL et ODBC.
      Les alias de tables et colonnes sont compatibles avec le standard SQL92.
      DELETE , INSERT , REPLACE et UPDATE retourne le nombre de lignes affectées. Il est possible d'obtenir le nombre de lignes trouvées en modifiant une option lors de la connexion au serveur.
      La commande spécifique à MySQL SHOW est utilisée pour obtenir des informations sur les bases, tables et index. La commande EXPLAIN sert à optimiser les requêtes.
      Les noms de fonctions ne sont jamis en conflit avec les noms de tables ou colonnes. Par exemple, ABS est un nom de colonne valide. La seule restriction est que, lors d'un appel de fonction, aucun espace n'est toléré entre le nom de la fonction et la parenthèse ouvrante '(' suivante. Est-ce que MySQL est sensible aux mots réservés ? .
      Vous pouvez utiliser simultanément des tables de différentes bases (depuis la version 3.22).
    Securité
      Un système de droits et de mots de passe très souple et sécuritaire, qui vérifie aussi les hôtes se connectant. Les mots de passe sont bien protégés, car tout les échanges de mot de passe sont chiffrés, même lors des connexions.
    Charges supportées et limites
      Gère les très grandes bases de données. Nous utilisons le serveur MySQL avec des bases qui contiennent 50 millions de lignes et nous connaissons des utilisateurs qui utilisent le serveur MySQL avec plus de 60 000 tables and et 5 000 000 000 (milliards) de lignes.
      Jusqu'à 32 index sont permis par table. Chaque index est constitué de 1 à 16 colonnes ou parties de colonnes. La taille maximale d'un index est de 500 octets (ce qui peut être configuré à la compilation du serveur MySQL . Un index peut utiliser un préfixe issu d'un champs CHAR ou VARCHAR .
    Connectivité
      Les clients peuvent se connecter au serveur MySQL en utilisant les sockets TCP/IP, les sockets Unix (Unix) ou les Named Pipes (NT).
      Support de ODBC (Open-DataBase-Connectivity) pour Win32 (avec les sources). Toutes les fonctions ODBC 2.5 et de nombreuses autres. Par exemple, vous pouvez utiliser MS Access pour vous connecter au serveur MySQL . Support ODBC pour MySQL .
    Traductions
      Le serveur fournit des messages d'erreurs au client dans de nombreuses langues, y compris le français. Messages d'erreurs non-anglophones .
      Support complet de plusieurs jeux de caractères, comprenant ISO-8859-1 (Latin1), german, big5, ujis, and more. Par exemple, les caractères nordiques 'Â', 'ä' et 'ö' sont autorisés dans les noms de tables et colonnes.
      Toutes les données sont sauvées dans le jeu de caractères choisi. Les comparaisons normales de chaînes sont insensibles à la casse.
      Le tri est fait en fonction du jeu de caractères choisi (par défaut, le jeu suédois). Il est possible de le changer lorsque le serveur MySQL est démarré. Pour voir un exemple très avancé de tri, voyez le code de tri pour le Tchèque. Le serveur MySQL supporte de nombreux jeux de caractères qui peuvent être spécifié à la compilation et durant l'exécution.
    Clients et utilitaires
      Inclut myisamchk , un utilitaire rapide pour vérifier les tables, les optimiser et les réparer. Toutes les fonctionnalités de myisamchk sont aussi disponibles via l'interface SQL. Administration de la base .
      Tous les programmes MySQL peuvent être appelés avec l'option --help ou -? pour obtenir de l'aide en ligne.

<< Les fonctionnalités principales de MySQL >>
Histoire de MySQL Qu'est ce que MySQL? Jusqu'à quel point MySQL est il stable ?





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-08-21