Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Syntaxe de ANALYZE TABLE
<<<
Syntaxe de FLUSH Syntaxe de la commande RESET
>>>

4.5 Référence de langage d'administration de la base de données
4 Administration du serveur
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Syntaxe de OPTIMIZE TABLE
Syntaxe de ANALYZE TABLE
->Syntaxe de FLUSH
Syntaxe de la commande RESET
Syntaxe de KILL
Syntaxe de SHOW

4.5.3 Syntaxe de FLUSH


FLUSH flush_option [,flush_option] ...
Vous devez utiliser la commande FLUSH si vous voulez effacer certains caches internes de MySQL. Pour exécuter FLUSH , vous devez avoir le droit RELOAD .

flush_option peut être l'une des suivantes :

Option Description
HOSTS Vide le cache des hôtes. Vous devez vider ce cache si certaines des adresses IP de vos clients changent, ou si vous obtenez des erreurs du type Host ... is blocked . Lorsque plus de max_connect_errors erreurs successives surviennent pour un hôte, lors des connexions au serveur MySQL, MySQL suppose qu'il y a un problème, et interdit l'accès à l'hôte. Erreur Host '...' is blocked . Vous pouvez démarrer mysqld avec -O max_connect_errors=999999999 pour éviter ce message.
DES_KEY_FILE Recharge les clés DES depuis le fichier de stockage spécifié par --des-key-file lors du démarrage du serveur.
LOGS Ferme et réouvre tous les fichiers de log. Si vous avez spécifié un fichier de log de mise à jour, ou un fichier de log binaire sans extension, le numéro d'extension du fichier de log sera incrémenté d'une unité. Si vous avez utilisé une extension dans le nom du fichier, MySQL va fermer et réouvrir le même fichier. Le log des mises à jour. Ceci est la même chose que d'envoyer le signal SIGHUP au serveur mysqld .
PRIVILEGES Recharge les privilèges des tables de droits dans la base mysql .
QUERY CACHE Défragmente le cache des requêtes pour mieux en utiliser la mémoire. Cette commande n'effacera aucune requête du cache, à la différence de RESET QUERY CACHE .
TABLES Ferme toutes les tables ouvertes, et force les tables utilisées à se refermer. Cela vide aussi le cache de requêtes.
[TABLE | TABLES] nom_de_table [,nom_de_table...] Vide du cache uniquement les tables nommées.
TABLES WITH READ LOCK Ferme toutes les tables ouvertes, et verrouille en lecture toute les tables et bases, jusqu'à ce que vous exécutiez une commande UNLOCK TABLES . C'est très pratique pour générer des sauvegardes, si vous avez un système de fichiers comme Veritas, qui peut prendre des photos du système.
STATUS Remet la plupart des variables de statut à zéro. A n'utiliser que pour corriger une requête.
USER_RESOURCES Remet toutes les ressources à zéro. Cela va autoriser de nouveau les utilisateurs qui ont été bloqués. Limiter les ressources utilisateur.

Vous pouvez aussi accéder à toutes les commandes décrites plus haut en les donnant en arguments à mysqladmin (exemple : flush-hosts , flush-logs , reload , ou encore flush-tables ).

Reportez-vous aussi à la commande RESET avec la réplication. Syntaxe de RESET .

<< Syntaxe de FLUSH >>
Syntaxe de ANALYZE TABLE Référence de langage d'administration de la base de données Syntaxe de la commande RESET





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-02-22