Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Types de tables MySQL
<<<
Présentation des tables InnoDB Options de démarrage InnoDB
>>>

7.5 Tables InnoDB
7 Types de tables MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

->Présentation des tables InnoDB
Options de démarrage InnoDB
Créer des bases InnoDB
Créer des tables InnoDB
Ajouter et retirer des données et des logs InnoDB
Sauver et restaurer une base InnoDB
Transférer une base de données InnoDB vers une autre machine
Modèle transactionnel de InnoDB
Implémentation du multi-versionnage
Structures de tables et d'index
Gestion de l'espace fichiers et des entrées/sorties disque
Gestion des erreurs
Restrictions sur les tables InnoDB
Historique de l'évolution InnoDB
Informations de contact InnoDB

7.5.1 Présentation des tables InnoDB

InnoDB fournit à MySQL un gestionnaire de table transactionnelle (compatible ACID ), avec validation (commits), annulations (rollback) et capacités de restauration après crash. InnoDB utilise un verrouillage de lignes, et fournit des lectures cohérentes comme Oracle, sans verrous. Ces fonctionnalités accroissent les possibilités d'utilisation simultanées des tables, et les performances. Il n'y a pas de problème de queue de verrous avec InnoDB, car les verrous de lignes utilisent très peu de place. Les tables InnoDB sont les premières tables MySQL qui supportent les contraintes de clés étrangères ( FOREIGN KEY ).

InnoDB a été conçu pour maximiser les performances lors du traitement de grandes quantités de données. Son efficacité processeur n'est égalée par aucun autre moteur de base de données.

Techniquement, InnoDB est un gestionnaire de table placé sous MySQL. InnoDB dispose de son propre buffer pour mettre en cache les données et les index en mémoire centrale. InnoDB stocke les tables et index dans un espace de table, qui peut être réparti dans plusieurs fichiers. Ceci diffère des tables comme, par exemple, MyISAM où chaque table est stockée dans un fichier différent. Les tables InnoDB peuvent prendre n'importe quelle taille, même sur les systèmes d'exploitation dont la limite est de 2 Go par fichier.

Vous pouvez trouver les dernières informations sur InnoDB à http://www.innodb.com/ . La dernière version du manuel InnoDB est toujours disponible la-bas, et vous pouvez aussi commander des licences commerciales et du support InnoDB.

InnoDB est actuellement (Octobre 2001) utilisé en production dans plusieurs sites où de grandes capacités de stockages et des performances accrues sont nécessaires. Le fameux site web Slashdot.org utilise InnoDB. Mytrix, Inc. stocke plus de 1 To de données dans une base InnoDB, et un autre site gère une moyenne de 800 insertions/modifications par secondes avec InnoDB.

Les tables InnoDB sont inclues dans la distribution source de MySQL depuis la version 3.23.34a et sont activées dans le binaire MySQL-Max. Pour Windows, les binaires de MySQL-Max sont disponibles dans la distribution standard.

Si vous avez téléchargé une version binaire de MySQL qui inclut le support de InnoDB, suivez simplement les instructions du manuel MySQL pour installer une version binaire. Is vous avez déjà la version MySQL-3.23 installée, alors le moyen de plus simple est d'installer le serveur mysqld avec l'exécutable correspondant de la distribution -Max. MySQL et MySQL -Max ne diffèrent que par leur exécutable. Installer une distribution binaire de MySQL . mysqld-max , la version étendue du serveur mysqld .

Pour compiler MySQL avec le support InnoDB, téléchargez MySQL-3.23.34a ou plus récent depuis http://www.mysql.com/ et configurez MySQL avec l'option --with-innodb . Voyez le manuel MySQL sur l'installation d'une distribution source. Installer MySQL à partir des sources .

cd /chemin/vers/source/de/mysql-3.23.37
./configure --with-innodb
Pour utiliser InnoDB, vous devez spécifier les options de démarrage InnoDB dans le fichier my.cnf ou my.ini . La méthode minimale pour modifier ces options est d'ajouter à la section [mysqld] , la ligne

innodb_data_file_path=ibdata:30M
mais pour obtenir de meilleures performances, vous devez spécifier les options telles que recommandé. Options de démarrage InnoDB .

InnoDB est sous licence GNU GPL License Version 2 (de Juin 1991). Dans la distribution source de MySQL, InnoDB apparaît comme un sous dossier.

<< Présentation des tables InnoDB >>
Types de tables MySQL Tables InnoDB Options de démarrage InnoDB





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-11-18