Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Syntaxe de INSERT
<<<
Syntaxe de INSERT DELAYED Syntaxe de UPDATE
>>>

6.4 Manipulation de données : SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE
6 Référence du langage MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Syntaxe de SELECT
Syntaxe de HANDLER
Syntaxe de INSERT
->Syntaxe de INSERT DELAYED
Syntaxe de UPDATE
Syntaxe de DELETE
Syntaxe de TRUNCATE
Syntaxe de REPLACE
Syntaxe de LOAD DATA INFILE
Syntaxe de DO

6.4.4 Syntaxe de INSERT DELAYED


INSERT DELAYED ...
L'option DELAYED de la commande INSERT est une option spécifique à MySQL très utile si vos clients ne peuvent pas attendre que INSERT se termine. C'est un problème fréquent quand on utilise MySQL pour des logs, mais aussi quand on utilise souvent des commandes SELECT ou UPDATE qui prennent beaucoup de temps. DELAYED a été ajouté à MySQL dans la version 3.22.15. C'est une extension de MySQL au ANSI SQL 92.

INSERT DELAYED fonctionne avec les tables ISAM et MyISAM . On peut noter que, les tables MyISAM supportant les SELECT et les INSERT concurrents, s'il n'y a pas de blocs libres au milieu du fichier de données il est vraiment conseillé d'utiliser INSERT DELAYED avec les tables MyISAM . Tables MyISAM .

En utilisant INSERT DELAYED , le client reçoit immédiatement un aquitement, et la ligne sera insérée quand la table ne sera plus utilisée par un autre thread.

Un autre avantage de INSERT DELAYED est que les insertions des clients sont regroupés, et écrits d'un seul bloc. C'est beaucoup plus rapide que de faire des insertions séparés.

Actuellement, les lignes en attente sont uniquement stockées en mémoire tant qu'elle ne sont pas insérées dans la table. Cela signifie que si on tue mysqld violemment, ( kill -9 ) ou si mysqld meurt accidentellement, toutes les lignes en attente qui n'auront pas été écrites sur le disque seront perdues !

Les paragraphes suivants décrivent en détail ce qu'il se passe quand on utilise l'option DELAYED dans une requête INSERT ou REPLACE . Dans cette description, ``thread'' est un thread qui reçoit une commande INSERT DELAYED ans ``handler'' est un thread qui gère toutes les opérations de INSERT DELAYED pour une table donnée.

  • Quand un thread exécute une opération DELAYED sur une table, un thread de gestion est créé pour exécuter toutes les opérations DELAYED pour cette table - si ce thread de gestion n'existe pas.
  • Le thread vérifie que a déjà reçu un verrou DELAYED ; sinon, il dit au thread de gestion de le faire. le verrou DELAYED peut être obtenu même si d'autres threads ont des verrous READ ou WRITE sur la table. Cependant le gestionnaire attendra que tous les verrous ALTER TABLE ou FLUSH TABLES soient finis pour s'assurer que la structure de la table est à jour.
  • Le thread exécute une opération INSERT , mais plutôt que d'écrire la ligne dans la table, il va placer une copie de la ligne finale dans une file d'attente gérée par le thread de gestion. Le programme client est avertit de toutes les erreurs de syntaxe.
  • Le client ne peut pas faire de rapport sur le nombre de duplicata ou sur la valeur de AUTO_INCREMENT de la ligne enregistrée; il ne peut pas les obtenir du serveur, car le INSERT est validé avant que l'opération d'insert n'ait été effectuée. Si vous utilisez l' API C, la fonction mysql_info() ne retourne pas de valeur intéressante, pour la même raison.
  • Le journal de modification est mis à jour par le thread de gestion au moment où la ligne est insérée dans la table. Si plusieurs lignes sont insérées en même temps, le journal des modifications est mis à jour quand la première ligne est insérée.
  • Une fois que toutes les lignes delayed_insert_limit sont écrites, le gestionnaire vérifie si des requêtes SELECT sont en attente, et si c'est le cas, il leur permet de s'exécuter avant de continuer.
  • Quand le thread de gestion n'a plus de ligne dans sa file, la table est déverrouillée. Si aucun INSERT DELAYED n'est reçu avant delayed_insert_timeout secondes, le gestionnaire s'arrête.
  • Si plus de delayed_queue_size lignes sont déjà en attente d'un gestionnaire de file donné, le thread qui demande le INSERT DELAYED doit attendre qu'il y ait une place dans la file. Cela permet d'être sûr que mysqld n'utilisera pas toute la mémoire pour la mémoire des files d'attente d'insertions retardés.
  • Le thread de gestion apparaîtra dans la liste des processus de MySQL avec delayed_insert dans la colonne Command . Il sera tué si on exécute une commande FLUSH TABLES ou si on le tue avec KILL thread_id . Cependant, il commencera par stocker toutes les lignes en attente dans la table avant de sortir. Pendant ce temps, il n'acceptera aucune commande INSERT d'aucun autre thread. Si on exécute une commande INSERT DELAYED après cela, un nouveau thread de gestion sera créé.

    Il faut noter que les commandes INSERT DELAYED ont une plus grande priorité que les commandes INSERT normales si un gestionnaire de INSERT DELAYED existe déjà! les autres commandes de modification devront attendre que la file d'attente de INSERT DELAYED soit vide, que quelqu'un tue le gestionnaire (avec KILL thread_id ), ou que quelqu'un exécute FLUSH TABLES ..

  • Les variables suivantes fournissent des informations relatives à la commande INSERT DELAYED :
    Variable Signification
    Delayed_insert_threads Nombre de threads de gestion
    Delayed_writes Nombre de lignes écrites avec INSERT DELAYED
    Not_flushed_delayed_rows Nombre de lignes en attente d'être écrites.
    On peut voir ces variables avec la commande SHOW STATUS ou en exécutant la commande mysqladmin extended-status .
Il faut noter que INSERT DELAYED est plus lent qu'un INSERT normal si la table n'est pas utilisée. L'utilisation d'un thread de gestion séparé pour chaque table sur lesquelles on utilise INSERT DELAYED rajoute également une surcharge au serveur. Ce qui signifie qu'il vaut mieux utiliser INSERT DELAYED uniquement quand c'est vraiment nécessaire!

<< Syntaxe de INSERT DELAYED >>
Syntaxe de INSERT Manipulation de données : SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE Syntaxe de UPDATE





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-04-24