Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Binaires compilés par MySQL AB
<<<
Installer MySQL à partir d'une distribution binaire Installation de MySQL
>>>

2.2 Notes générales à propos de l'installation
2 Installation de MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Comment obtenir MySQL ?
Systèmes d'exploitation supportés par MySQL
Quelle version de MySQL utiliser ?
Dispositions d'installation
Quand et comment sont publiées les nouvelles versions
Binaires compilés par MySQL AB
->Installer MySQL à partir d'une distribution binaire

2.2.7 Installer MySQL à partir d'une distribution binaire

Vous pouvez aussi vous référer à Installer les binaires , Installer MySQL sous Linux , et Construction du programme client .

Vous aurez besoin des outils suivants pour installer les binaires MySQL :

  • GNU gunzip pour décompresser la distribution.
  • Un programme tar pour désarchiver la distribution. GNU tar est connu pour fonctionner. Le tar de Sun connaît quelques problèmes.
L'utilisation de fichiers RPM (RedHat Package Manager) est une autre façon d'installer MySQL sous Linux. Installer MySQL sous Linux .Si vous rencontrez des problèmes, utilisez toujours mysqlbug pour poster des questions à mysql@lists.mysql.com . Même si le problème n'est pas un bogue, mysqlbug rassemble des informations sur le système qui aidera les autres à résoudre votre problème. En n'utilisant pas mysqlbug , vous amoindrissez vos chances d'obtenir une solution à votre problème ! Vous trouverez mysqlbug dans le répertoire scripts après avoir désarchivé la distribution. Comment rapporter des bogues ou problèmes .

Les commandes de base que vous devez lancer pour installer et utiliser MySQL à partir des binaires sont les suivantes :


shell> groupadd mysql
shell> useradd -g mysql mysql
shell> cd /usr/local
shell> gunzip < /path/to/mysql-VERSION-OS.tar.gz | tar xvf -
shell> ln -s full-path-to-mysql-VERSION-OS mysql
shell> cd mysql
shell> scripts/mysql_install_db
shell> chown -R root  .
shell> chown -R mysql data
shell> chgrp -R mysql .
shell> bin/safe_mysqld --user=mysql &
or
shell> bin/mysqld_safe --user=mysql &
si vous utilisez MySQL 4.x

Vous pouvez ajouter des nouveaux utilisateurs en utilisant le script bin/mysql_setpermission si vous installez les modules Perl DBI et Msql-Mysql-modules .

Une description plus détaillée est disponible ci-dessous.

Pour installer une distribution binaire, suivez ces étapes et procédez à Configuration et tests consécutifs à l'installation , pour la configuration et les tests consécutifs à l'installation :

  • Choisissez le répertoire ou vous voulez désarchiver la distribution et déplacez-vous y. Dans l'exemple suivant, nous désarchivons la distribution dans le répertoire /usr/local et créons un répertoire /usr/local/mysql dans lequel MySQL est installé. (Les instructions suivantes supposent bien sûr que vous avez les autorisations suffisantes pour créer des fichiers dans /usr/local . Si ce répertoire est protégé, vous aurez besoin de faire l'installation en tant que root .)
  • Procurez-vous un fichier de distribution à partir d'un des sites cités dans Comment obtenir MySQL .Les distributions binaires de MySQL sont fournies sous forme d'archives tar compressées et ont des noms de la forme mysql-VERSION-OS.tar.gz , où VERSION est un nombre (par exemple, 3.21.15 ), et OS indique le type de système d'exploitation pour lequel la distribution est compilée (par exemple, pc-linux-gnu-i586 ).
  • Si vous voyez une distribution binaire avec le suffixe -max , cela signifie que le binaire supporte les tables avec les transactions ainsi que d'autres fonctionnalités. mysqld-max , la version étendue du serveur mysqld . Veuillez noter que tous les binaires sont compilés à partir du même code source.
  • Ajoutez un utilisateur et un groupe avec les droits desquels mysqld fonctionnera :
    
    shell> groupadd mysql
    shell> useradd -g mysql mysql
    Ces commandes ajoutent le groupe mysql group et l'utilisateur mysql . La syntaxe de useradd et de groupadd peut varier de façon significative suivant les versions d'Unix. Elles peuvent aussi s'appeler adduser et addgroup . Vous pouvez aussi souhaiter nommer le groupe et l'utilisateur autrement que mysql .
  • Déplacez-vous dans le répertoire d'installation choisi :
    
    shell> cd /usr/local
    
  • Décompressez la distribution et créez le répertoire d'installation :
    
    shell> gunzip < /chemin/de/mysql-VERSION-OS.tar.gz | tar xvf -
    shell> ln -s chemin-complet-de-mysql-VERSION-OS mysql
    La première commande crée un répertoire mysql-VERSION-OS . La seconde commande crée un lien symbolique vers ce répertoire. Cela vous permet de vous référer plus facilement au répertoire d'installation en appelant /usr/local/mysql .
  • Déplacez vous dans le répertoire d'installation :
    
    shell> cd mysql
    
    Vous y trouverez de nombreux fichiers et sous-répertoires. Les plus importants lors de l'installation sont les sous-répertoires bin et scripts .
  • Si vous souhaitez utiliser mysqlaccess et placer la distribution MySQL à un endroit non standard, vous devez changer l'endroit où mysqlaccess s'attend à trouver le client mysql . Editez le script bin/mysqlaccess aux environs de la ligne 18. Cherchez une ligne qui ressemble à ceci :
    
    $MYSQL     = '/usr/local/bin/mysql';    # path to mysql executable
    
    Changez le chemin pour avoir le bon endroit où mysql est actuellement stocké sur votre système. Si vous ne le faites pas, vous obtiendrez une erreur Broken pipe quand vous lancerez mysqlaccess .
  • Créez les tables de privilèges MySQL (ceci est nécessaire si vous n'avez jamais installé MySQL auparavant) :
    
    shell> scripts/mysql_install_db
    
    Veuillez noter que les versions de MySQL antérieures à la version 3.22.10 démarraient le serveur MySQL quand vous exécutiez mysql_install_db . Ce n'est plus le cas.
  • Nommez root en tant que propriétaire des binaires et l'utilisateur avec les droits duquel vous ferez fonctionner mysqld comme propriétaire du répertoire de données :
    
    shell> chown -R root  /usr/local/mysql
    shell> chown -R mysql /usr/local/mysql/var
    shell> chgrp -R mysql /usr/local/mysql
    La première commande change les attributs owner en faveur de l'utilisateur root , la seconde change les attributs owner du répertoire de données en faveur de l'utilisateur mysql , et la troisième change les attributs group en faveur du groupe mysql .
  • Si vous voulez installer le support de l'interface Perl DBI / DBD , référez-vous à Commentaires sur l'installation de Perl .
  • Si vous souhaitez que MySQL se lance automatiquement au démarrage de votre machine, vous pouvez copier support-files/mysql.server à l'endroit où votre système stocke ses fichiers de démarrage. Davantage d'informations sont disponibles dans le script support-files/mysql.server lui-même et dans Démarrer et arrêter MySQL automatiquement .
Après que tout soit installé, vous devez initialiser et tester votre distribution :

shell> /usr/local/mysql/bin/safe_mysqld --user=mysql &
Procédez maintenant à safe_mysqld , le script père de mysqld , et à la Configuration et tests consécutifs à l'installation .

<< Installer MySQL à partir d'une distribution binaire >>
Binaires compilés par MySQL AB Notes générales à propos de l'installation Installation de MySQL





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-02-22