Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Portabilité
<<<
Pour quoi avons nous utilisé MySQL ? La suite de tests MySQL
>>>

5.1 Vue d'ensemble de l'optimisation
5 Optimisation de MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Limitations et inconvénients des choix conceptuels de MySQL
Portabilité
->Pour quoi avons nous utilisé MySQL ?
La suite de tests MySQL
Utiliser vos propres tests de performance

5.1.3 Pour quoi avons nous utilisé MySQL ?

Pendant le développement initial de MySQL, les fonctions de MySQL ont été créées pour convenir à un maximum de clients. Celles ci supporte des entrepôts de données pour deux des plus gros revendeurs suédois.

Nous recevons chaque semaine le résumé de toutes les transactions par carte de toutes les boutiques, et nous sommes chargés de fournir des informations utiles aux gérants des boutiques pour les aider à comprendre comment leurs propres campagnes publicitaires touchent leurs clients.

Les données sont assez énormes (près de 7 millions de résumés de transactions par mois), et nous avec les données de 4-10 ans que nous présentons aux utilisateurs. Nous avons chaque semaine des requêtes des clients qui veulent un accès 'instantané' aux nouveaux rapports sur ces données.

Nous avons réussi en stockant toutes les informations dans des tables de 'transactions' compressées. Nous avons une série de macros (scripts) qui génère des tables de résumés groupés par différents critères (groupe de produits, identifiant de client, boutique ...). ces rapports sont des pages web générées dynamiquement par un petit script Perl qui parcours une page web, exécute les requêtes SQL, et insère les résultats. Nous aurions bien utilisé PHP ou mod_perl à la place, mais ils n'étaient pas disponibles à cette époque.

Nous avons écrit un outil en C pour la représentation graphique des données qui génère des GIFs à partir du résultat de requêtes SQL (avec quelques traitements sur le résultat). Ceci est également effectué dynamiquement par le script Perl qui parcourt les fichiers HTML .

Pour la plupart des cas, un nouveau rapport peut simplement être fait en copiant un script existant, et en modifiant la requête SQL qu'il exécute. Dans certains cas, nous aurons besoin d'ajouter des champs à une table de résumé existante ou d'en générer une nouvelle, mais c'est tout de même toujours assez simple, car nous gardons toutes les tables de transactions sur disque. (Actuellement, nous avons au moins 50 Go de tables de transactions et 200 Go d'autres données sur les clients.)

Nous donnons également accès aux tables de résumés à nos clients directement avec ODBC, de sorte que les utilisateurs avancés puissent traiter les données eux-mêmes .

Nous n'avons eu aucun problème à supporter tout cela avec une relativement modeste Sun Ultra SPARCStation (2x200 MHz). Nous avons récemment amélioré l'un de nos serveurs en un bi-CPU 400 MHz UltraSPARC, et nous projetons actuellement de supporter les transactions au niveau du produit, ce qui signifie un décuplement des données. Nous pensons pouvoir y arriver uniquement en ajoutant des disques supplémentaires à nos systèmes.

Nous expérimentons aussi Intel-Linux, pour pouvoir avoir plus de puissance CPU pour moins cher. Comme nous utilisons désormais le format binaire portable pour les bases de données (nouveauté de la version 3.23), nous utiliserons cela pour quelques parties de l'application.

Nous avons au départ le sentiment que Linux s'acquitera mieux des faibles et moyennes charges tandis que Solaris fonctionnera mieux sur les grosses charges à cause des I/O disques extrêmes, mais nous n'avons actuellement aucune conclusion à ce propos. Après quelques discussion avec un développeur du noyau Linux, un effet de bord de Linux pourrait tant de ressources aux travaux de traitement que les performances de l'interface interactive peut devenir vraiment lente. Cela fait apparaître la machine très lente et sans réponse lorsque de gros traitements sont en cours. Heureusement, cela sera mieux géré dans les futurs noyaux de Linux.

<< Pour quoi avons nous utilisé MySQL ? >>
Portabilité Vue d'ensemble de l'optimisation La suite de tests MySQL





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-10-18