Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Informations générales
<<<
Conventions utilisées dans ce manuel Informations générales
>>>

1.1 A propos du manuel
1 Informations générales
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

->Conventions utilisées dans ce manuel

1.1.1 Conventions utilisées dans ce manuel

Ce manuel utilise certaines conventions typographiques :

    constant
    La police à largeur fixe est utilisée pour les noms de commandes et les options, les requêtes SQL, les noms de bases de données, de tables et de colonnes, le code C et Perl, les variables d'environnement. Par exemple, ``Pour voir comment mysqladmin fonctionne, exécutez-le avec l'option --help .''
    filename
    La police à largeur fixe avec des guillemets d'encadrement indique des noms de fichiers et de chemins de dossiers. Par exemple : ``La distribution est installée dans le dossier /usr/local/ .''
    'c'
    La police à largeur fixe avec des guillemets d'encadrement est aussi utilisée pour indiquer des séquences de caractères. Par exemple : ``Pour spécifier un caractère joker, utilisez le caractère '%' .''
    italic
    Les polices en italique sont utilisées pour attirer l'attention, comme ceci .
    boldface
    Le gras est utilisé pour les entêtes de tables, et aussi pour attirer fortement votre attention .
Lorsque les commandes qui sont affichées sont destinées à être exécutées par un programme particulier, le nom du programme est indiqué dans l'invite de la commande. Par exemple, shell> indique une commande que vous exécutez depuis votre console shell, et mysql> indique une commande que vous exécutez depuis le client mysql :

shell> tapez une commande shell ici
mysql> tapez une requête SQL ici
Les commandes shell sont affichées en utilisant la syntaxe du Bourne. Si vous utilisez le style csh -shell, vous aurez peut être a adapter légèrement les commandes. Par exemple, la syntaxe de modification d'une variable et d'exécution d'une commande ressemble à ceci en Bourne shell :

shell> NOMVAR=valeur une_commande

En csh , vous auriez a exécuter la commande suivante :


shell> setenv NOMVAR valeur
shell> une_commande
Souvent, les noms de bases de données, tables ou colonnes doivent être remplacés dans les commandes. Pour indiquer qu'une telle substitution est nécessaire, ce manuel utilise les noms de nom_de_base , nom_de_table et nom_colonne . Par exemple, vous pourriez avoir une requête comme ceci :

mysql> SELECT nom_colonne FROM nom_de_base.nom_de_table;
Cela signifie que si vous devez saisir une requête semblable, vous devriez utiliser votre propre nom de colonne, table et base de données, ce qui pourrait se traduire par ceci :

mysql> SELECT author_name FROM biblio_db.author_list;
Les mot réservés SQL ne sont pas sensibles à la casse, et peuvent être écrits en majuscules ou minuscules. Ce manuel utilise les majuscules.

Dans les illustrations de syntaxe, les crochets ( '[' et ']' ) sont utilisés pour indiquer des clauses ou mots optionnels. Par exemple, dans la requête suivante, IF EXISTS est optionnel :


DROP TABLE [IF EXISTS] nom_de_table
Lorsqu'un élément de syntaxe est constitué d'un certain nombre d'alternatives, les alternatives sont séparées par des barres verticales ( '|' ). Lorsqu'un membre d'un tel jeu de possibilités peut être choisi, les alternatives sont listées entre crochets ( '[' et ']' ):

TRIM([[BOTH | LEADING | TRAILING] [remstr] FROM] str)
Lorsqu'un élément d'un jeu de possibilités doit être choisi, les alternatives sont placées entre accolades ( '{' et '' }):

{DESCRIBE | DESC} nom_de_table {nom_colonne | wild}

<< Conventions utilisées dans ce manuel >>
Informations générales A propos du manuel Informations générales





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-07-21