Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Présentation des scripts serveurs et des utilitaires
<<<
safe_mysqld , le script père de mysqld mysqld_multi , un programme pour gérer plusieurs serveurs MySQL
>>>

4.7 Scripts serveur MySQL et utilitaires
4 Administration du serveur
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Présentation des scripts serveurs et des utilitaires
->safe_mysqld , le script père de mysqld
mysqld_multi , un programme pour gérer plusieurs serveurs MySQL
myisampack , le générateur de tables MySQL compressées en lecture seule
mysqld-max , la version étendue du serveur mysqld

4.7.2 safe_mysqld , le script père de mysqld

safe_mysqld est la méthode recommandée pour démarrer un démon mysqld sous Unix. safe_mysqld ajoute des fonctionnalités de sécurité telles que le redémarrage automatique lorsqu'une erreur survient et l'enregistrement d'informations d'exécution dans un fichier de log.

Si vous n'utilisez pas --mysqld=# ou --mysqld-version=# safe_mysqld va utiliser un programme appelé mysqld-max s'il existe. Sinon, safe_mysqld va démarrer le démon mysqld . Cela rend très facile le test de mysqld-max au lieu de mysqld ; copiez simplement mysqld-max à coté de mysqld et il sera utilisé.

Normalement, vous ne devriez jamais éditer le script safe_mysqld , mais plutôt utiliser les options de safe_mysqld dans la section [safe_mysqld] du fichier my.cnf . safe_mysqld va lire toutes les options des sections [mysqld] , [server] et [safe_mysqld] , dans le fichier d'options. Fichier d'options my.cnf .

Notez que toutes les options de ligne de commande passées à safe_mysqld sont transmises à mysqld . Si vous voulez utiliser une option de safe_mysqld que mysqld ne supporte pas, vous devez la spécifier dans le fichier d'options.

La plupart des options de safe_mysqld sont les mêmes que celles de mysqld . Options en ligne de commande de mysqld .

safe_mysqld supporte les options suivantes :

    --basedir=path
    --core-file-size=#
    Taille du fichier core que mysqld doit être capable de créer. Il est passé à ulimit -c .
    --datadir=path
    --defaults-extra-file=path
    --defaults-file=path
    --err-log=path
    --ledir=path
    Chemin de mysqld
    --log=path
    --mysqld=mysqld-version
    Nom de la version de mysqld dans le dossier ledir que vous voulez démarrer.
    --mysqld-version=version
    Similaire à --mysqld= mais vous ne donnez que le suffixe de mysqld . Par exemple, si vous utilisez --mysqld-version=max , safe_mysqld va démarrer la version ledir/mysqld-max . Si l'argument de --mysqld-version est vide, ledir/mysqld sera utilisé.
    --no-defaults
    --open-files-limit=#
    Nombre de fichiers que mysqld doit être capable d'ouvrir. Passé à ulimit -n . Notez que vous devez démarrer safe_mysqld en tant que root pour que cette option fonctionne correctement !
    --pid-file=path
    --port=#
    --socket=path
    --timezone=#
    Configure le fuseau horaire (le TZ ).
    --user=#
Le script safe_mysqld a été écrit pour qu'il soit capable de démarrer le serveur qui a été installé à partir des sources ou de la version binaire, même si l'installation de MySQL est légèrement exotique. safe_mysqld suppose que les conditions suivantes sont remplies :
  • Le serveur et les bases de données sont placées dans un dossier relativement au dossier d'où safe_mysqld est appelé. safe_mysqld cherche dans les sous dossiers bin et data (pour les distributions binaires) et, libexec et var (pour les distributions sources). Cette condition doit être remplie si vous exécutez safe_mysqld depuis votre dossier d'installation MySQL (par exemple, /usr/local/mysql pour une distribution binaire).
  • Si le serveur et les bases de données ne peuvent être trouvées dans le dossier de travail, safe_mysqld essaie de les trouver en utilisant leurs chemins absolus. Les chemin typiquement étudiés sont /usr/local/libexec et /usr/local/var . Les chemins réels sont déterminés lorsque la distribution est compilée, et safe_mysqld a alors aussi été généré. Ils doivent être corrects si MySQL a été installé dans un dossier standard.
Comme safe_mysqld essaie de trouver le serveur et les bases dans un dossier situé dans le dossier de travail, vous pouvez installer la version binaire de MySQL n'importe où, du moment que vous démarrez le script safe_mysqld dans le dossier d'installation de MySQL :

shell> cd mysql_installation_directory
shell> bin/safe_mysqld &
Si safe_mysqld échoue, même si il est appelé depuis le dossier d'installation, vous pouvez le modifier pour qu'il reconnaisse le chemin que vous utilisez jusqu'à mysqld . Notez que si vous faites évoluer votre installation de MySQL, votre version de safe_mysqld sera écrasée, et vous devrez la rééditer.

<< safe_mysqld , le script père de mysqld >>
Présentation des scripts serveurs et des utilitaires Scripts serveur MySQL et utilitaires mysqld_multi , un programme pour gérer plusieurs serveurs MySQL





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-12-12