Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Les fonctionnalités principales de MySQL
<<<
Jusqu'à quel point MySQL est il stable ? Quelles tailles de tables supporte MySQL ?
>>>

1.2 Qu'est ce que MySQL?
1 Informations générales
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Histoire de MySQL
Les fonctionnalités principales de MySQL
->Jusqu'à quel point MySQL est il stable ?
Quelles tailles de tables supporte MySQL ?
Compatibilité an 2000

1.2.3 Jusqu'à quel point MySQL est il stable ?

Cette section répond aux questions `` Jusqu'à quel point MySQL est il stable ? '' et `` Puis-je faire confiance à MySQL pour mon projet ? '' Nous allons tenter d'apporter des réponses claires à ces questions importantes qui concernent tous les utilisateurs potentiels. Les informations de cette section sont fournies par les listes de diffusions, qui sont très actives et promptes à identifier les problèmes et les rapporter.

Le code original date du début des années 80 et fournit une base de code stable, tout en assurant une compatibilité ascendante avec le format ISAM. A TcX, le prédécesseur de MySQL AB , le code de MySQL a fonctionné sur des projets depuis la mi 1996, sans aucun problème. Lorsque le Serveur MySQL a été livré à un public plus large, nous avons réalisé qu'il contenait du code ``jamais testé'' qui a été rapidement identifié par les utilisateurs, qui effectuait des requêtes différentes des nôtres. Chaque nouvelle version avait moins de problèmes de portabilité, même si chaque nouvelle version avait de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Chaque version du Serveur MySQL était parfaitement fonctionnelle. Les seuls problèmes étaient rencontrés par les utilisateurs de code de ces ``zone d'ombres''. Naturellement, les nouveaux utilisateurs ne connaissent pas ces zones : cette section tente de les présenter, dans la mesure de nos connaissances. Les descriptions correspondent surtout aux versions 3.23 du Serveur MySQL . Tous les bogues connus et rapportés ont été corrigés dans la dernière version, à l'exception de ceux qui sont listés dans la section Bugs, qui sont des problèmes de conception. Erreurs connues et manques de MySQL .

La conception du serveur MySQL est faite en plusieurs couches, avec des modules indépendants. Certains des modules les plus récents sont listés ici, avec leur niveau de test :

    Réplication -- Gamma
    De grands serveurs en grappe utilisant la réplication sont en production, avec de bons résultats. L'amélioration de la réplication continue avec MySQL 4.x.
    Tables InnoDB -- Stable (en 3.23 depuis 3.23.49)
    Le gestionnaire transactionnel de tables InnoDB a été déclaré stable en MySQL version 3.23, à partir de la version 3.23.49. InnoDB est utilisé dans de grands systèmes complexes, avec forte charge.
    Tables BDB -- Gamma
    Le code de Berkeley DB est très stable, mais nous sommes encore en train d'améliorer l'interface du gestionnaire transactionnel de table BDB du serveur MySQL . Cela demande encore du temps pour qu'il soit aussi bien testé que les autres types de tables.
    FULLTEXT -- Beta
    La recherche en texte plein fonctionne mais n'est pas encore largement adoptée. Des améliorations importantes sont prévues pour MySQL 4.0.
    MyODBC 2.50 (utilise ODBC SDK 2.5) -- Gamma
    En utilisation croissante. Certains problèmes sont apparus avec des applications tierces, et indépendemment du pilote ODBC ou du serveur utilisé.
    Tables à restauration automatique MyISAM -- Gamma
    Ce statut ne concerne que le nouveau code du gestionnaire de tables MyISAM qui vérifie si la table a été correctement fermée lors de l'ouverture, et qui exécute automatiquement la vérification et réparation éventuelles de la table.
    Insertions de masse -- Alpha
    Nouvelle fonctionnalité des tables MyISAM pour MySQL 4.0 qui permet des insertions plus rapides.
    Verrouillage -- Gamma
    Cette fonctionnalité est très dépendante du système. Sur certains systèmes, il y a de gros problèmes lors de l'utilisation du verrouillage système (avec la fonction fcntl() ). Dans ces cas, il faut utiliser mysqld avec l'option --skip-external-locking . Les problèmes sont connus sur certaines distributions Linux, et sur SunOS lorsqu'il est utilisé avec des disques en mode NFS.
MySQL AB fournit un support de première qualité pour les clients payant, mais les listes de diffusions de MySQL sont généralement rapides à donner des réponses aux questions les plus communes. Les bogues sont généralement corrigés aussitôt avec un patch. Pour les bogues sérieux, il y a presque toujours une nouvelle version.

<< Jusqu'à quel point MySQL est il stable ? >>
Les fonctionnalités principales de MySQL Qu'est ce que MySQL? Quelles tailles de tables supporte MySQL ?





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-06-23