Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Syntaxe de GRANT et REVOKE
<<<
Nom d'utilisateurs MySQL et mots de passe Quand les modifications de privilèges prennent-ils effets ?
>>>

4.3 Gestion des comptes utilisateurs de MySQL
4 Administration du serveur
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Syntaxe de GRANT et REVOKE
->Nom d'utilisateurs MySQL et mots de passe
Quand les modifications de privilèges prennent-ils effets ?
Création des premiers droits MySQL
Ajouter de nouveaux utilisateurs à MySQL
Limiter les ressources utilisateurs
Configurer les mots de passe
Garder vos mots de passe en lieu sûr
Utilisation des connexions sécurisées

4.3.2 Nom d'utilisateurs MySQL et mots de passe

Il y a de nombreuses différences entre les utilisations des noms et mots de passe sous MySQL, et celles qui sont faites sous Unix ou Windows :

  • Les noms d'utilisateurs, tels qu'utilisés pour le processus d'identification sous MySQL, n'ont rien à voir avec les noms d'utilisateurs Unix ou Windows. La plupart des clients utilisent par défaut leur mot de passe Unix, mais c'est surtout parce que c'est pratique. Les programmes clients permettent d'utiliser des noms d'utilisateurs différents avec les options -u et --user . Cela signifie que vous ne pouvez pas rendre une base de données sécuritaire sans donner de mots de passe à tous les clients. Tout le monde peut essayer de se connecter au serveur sous n'importe quel nom, et il sera possible de se connecter si un nom d'utilisateur n'a pas de mot de passe.
  • Les noms d'utilisateurs MySQL peuvent avoir jusqu'à 16 caractères ; les noms d'utilisateurs Unix sont généralement limités à 8 caractères.
  • Les mots de passe MySQL n'ont aucun rapport avec le passeport Unix. Il n'y a pas nécessairement de connexion entre le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur la machine Unix et celui que vous utilisez pour accéder au serveur MySQL.
  • MySQL chiffre les mots de passe avec un algorithme différent de celui qui est utilisé par Unix. Reportez-vous aux descriptions des fonctions PASSWORD() et ENCRYPT() dans Fonctions diverses . Notez que même si le mot de passe est enregistré 'brouillé', connaître votre mot de passe 'brouillé' est suffisant pour se connecter au serveur MySQL.
Les utilisateurs MySQL et leurs droits sont généralement créés par la commande GRANT . Syntaxe de GRANT et REVOKE .Lorsque vous vous connectez à un serveur MySQL avec un client en ligne de commande, vous devez spécifier le mot de passe avec l'option --password=mot-de-passe . Connexion au serveur MySQL .

mysql --user=monty --password=devine nom_base
Si vous voulez que le client vous demande le mot de passe à la volée, vous devriez utiliser l'option --password sans argument :

mysql --user=monty --password nom_base
ou la version courte :

mysql -u monty -p nom_base
Notez que dans le dernier exemple, le mot de passe n'est pas 'nom_base'.Si vous voulez utiliser l'option -p pour fournir un mot de passe, vous pouvez aussi essayer ceci :

mysql -u monty -pdevine nom_base
Sur certains systèmes, l'appel système que MySQL utiliser pour demander un mot de passe va automatiquement couper le mot de passe à 8 caractères. En interne, MySQL n'a pas de limite à la taille du mot de passe.

<< Nom d'utilisateurs MySQL et mots de passe >>
Syntaxe de GRANT et REVOKE Gestion des comptes utilisateurs de MySQL Quand les modifications de privilèges prennent-ils effets ?





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-07-21