Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Comment obtenir MySQL ?
<<<
Systèmes d'exploitation supportés par MySQL Quelle version de MySQL utiliser ?
>>>

2.2 Notes générales à propos de l'installation
2 Installation de MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Comment obtenir MySQL ?
->Systèmes d'exploitation supportés par MySQL
Quelle version de MySQL utiliser ?
Dispositions d'installation
Quand et comment sont publiées les nouvelles versions
Binaires compilés par MySQL AB
Installer MySQL à partir d'une distribution binaire

2.2.2 Systèmes d'exploitation supportés par MySQL

Nous utilisons GNU Autoconf , alors il est possible de porter MySQL sur tous les systèmes modernes qui utilisent les threads Posix et un compilateur C++. Pour compiler uniquement le client, un compilateur C++ est simplement nécessaire. Nous utilisons et développons le logiciel nous-même, en commençant par Sun Solaris (Versions 2.5 - 2.7) et SuSE Linux version 7.x.

Notez que pour de nombreux systèmes d'exploitation, le support natif des threads ne fonctionne qu'avec les dernières versions. MySQL a été compilé avec succès sur les combinaisons système d'exploitation/package de threads suivants :

Notez que toutes les plate-formes ne sont pas équipées de la même façon pour faire fonctionner MySQL. Les capacités d'une plateforme pour supporter de fortes charges avec MySQL est déterminé par ceci :
  • Stabilité générale de la librairie de threads. Une plateforme qui a une excellente réputation en général, mais une librairie de threads instable, dont le code est utiisé par MySQL, même si le reste est parfait, fera de MySQL une application instable.
  • La capacité du noyeau et/ou de la librairie de threads de profiter des capacités multi-processeurs, symétrique ou pas. En d'autres termes, lorsqu'un processus crée un thread, il doit être possible pour ce thread de s'exécuter sur différents processeurs.
  • La capacité du noyau et/ou de la librairie de threads de faire fonctionner de nombreux threads qui posent et lévent des verrous mutex en peut de temps, fréquemment, sans changement de contexte excessif. En d'autres termes, si l'implémentation de pthread_mutex_lock() est trop soucieux du temps CPU, cela va ralentir sérieusement MySQL. Si ce problème n'est pas réglé, ajouter des processeurs supplémentaires va finalement ralentir MySQL.
  • Performance et stabilité générale du système de fichiers.
  • La capacité du système d'exploitation de gérer de grands fichiers, et de le faire efficacement, si vos tables sont grandes.
  • Notre niveau d'expertise avec la plate-forme, chez MySQL AB. Si vous connaissons bien une plate-forme, vous pourront introduire des optimisations et des corrections spécifiques à la plate-forme, et activé lors de la compilation. Nous pouvons aussi fournir des conseils judicieux pour cnofigurer votre système optimalement pour MySQL.
  • Le temps de tests que vous avons consacré à des configurations similaires, en interne.
  • Le nombre d'utilisateur de MySQL qui font fonctionner MySQL avec succès sur cette plate-forme, avec des configurations similaires. SI ce nombre est grand, les chances de rencontrer un problème spécifique sont faibles.
En se basant sur les critères précédents, les meilleures plate-forme pour MySQL sont x86 avec SuSE Linux 7.1, 2.4 kernel, et ReiserFS (ou toute autre distribution Linux similaire) et SPARC avec Solaris 2.7 ou 2.8. FreeBSD vient en troisième, mais nous espérons bien le voir rejoindre le groupe de tête, une fois que la librairie de threads sera améliorée. Nous espérons aussi être bientôt capables d'ajouter les autres plate-formes sur laquelle MySQL compile, et fonctionne correctement, mais pas toujours le bon niveau de stabilité et de performances. Cela réclame des efforts de notre part, en coopération avec les développeurs de ces plate-formes. Si vous êtes interessés par l'amélioration de ces composants, et que vous êtes en position pour influencer le développement, demandez des instructions détaillées à MySQL en envoyant un email à internals@lists.mysql.com .

Notez bien que la comparaison précédente ne signifie pas qu'un système d'exploitation est meilleur que l'autre, en général. Nous avons classé les systèmes en fonction de leur capacité à faire fonctionner un système MySQL, et nous nous limitons à cette comparaison. Avec cela en tête, le résultat de cette comparaison serait différent si nous y ajoutions d'autres problèmes. Et dans certains cas, la seule raison qui fait qu'un OS est meilleur que l'autre est parce que nous y avons consacré plus de temps, pour optimiser et tester. Nous nous bornons à exprimer notre point de vue pour vous aider à décider quelle plate forme choisir pour votre serveur MySQL.

<< Systèmes d'exploitation supportés par MySQL >>
Comment obtenir MySQL ? Notes générales à propos de l'installation Quelle version de MySQL utiliser ?





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-10-19