Forums, scripts, cours, services pour webmaster, manuels (PHP, MySQL, HTML...) en français !
PHP / MySql
Recherche
 
ManuelPHP.com
Systèmes d'exploitation supportés par MySQL
<<<
Quelle version de MySQL utiliser ? Dispositions d'installation
>>>

2.2 Notes générales à propos de l'installation
2 Installation de MySQL
 Manuel de Référence MySQL 4.1 : Version Française

Comment obtenir MySQL ?
Systèmes d'exploitation supportés par MySQL
->Quelle version de MySQL utiliser ?
Dispositions d'installation
Quand et comment sont publiées les nouvelles versions
Binaires compilés par MySQL AB
Installer MySQL à partir d'une distribution binaire

2.2.3 Quelle version de MySQL utiliser ?

La première décision à prendre est de savoir si vous voulez utiliser la dernière version de développement ou la dernière version stable :
  • En règle générale, si vous utilisez MySQL pour la première fois ou si vous essayer de le porter vers un système pour lequel il n'existe pas de distribution binaire, nous vous recommandons d'utiliser la dernière version stable (actuellement la version 3.23). Notez que toutes les versions de MySQL sont passées aux bancs de test MySQL avant chaque sortie (même les versions de développement).
  • D'autre part, si vous utilisez un vieux système et que vous voulez procéder à une mise à jour, sans pour autant risquer de mettre à jour sans raison, vous devriez mettre à jour vers la dernière version de la même branche que celle que vous êtes en train d'utiliser (dans le cas où un numéro de version supérieur existe). Nous avons essayé de résoudre uniquement les bogues fatals et de produire des patchs petits et sûrs pour cette version.
La seconde décision est de déterminer si vous devez utiliser une distribution source ou binaire. Dans la plupart des cas, vous devrez utiliser une distribution binaire, si celle-ci existe pour votre plate-forme, car elle s'installera certainement plus facilement qu'une distribution source.

Dans les cas suivants, vous devrez opter pour une installation à partir des sources :

  • Si vous voulez installer MySQL à un endroit particulier. (Les distributions binaires standards sont ``prêtes à l'emploi'' à n'importe quel endroit, mais vous pouvez vouloir davantage de flexibilité).
  • Pour être apte à satisfaire les différents besoins des utilisateurs, nous fournissons deux distributions binaires : une compilée avec le support du gestionnaire de tables non transactionnel (un binaire petit et rapide), et une autre configurée avec la plupart des options avancées, telles que le support des transactions. Les deux versions sont compilées à partir des mêmes sources. Tous les clients natifs MySQL peuvent se connecter aux deux versions.La distribution binaire avancée est marquée du suffixe -max et est configurée avec les mêmes options que mysqld-max . mysqld-max , la version étendue du serveur mysqld .

    Si vous souhaitez utiliser des fichiers RPM de MySQL-Max, vous devez tout d'abord installer les RPM MySQL standards.

  • Si vous voulez configurer mysqld avec certaines options supplémentaires qui ne sont pas présentes dans les distributions binaires standards. Ci-dessous, une liste des options les plus courantes que vous pourriez vouloir utiliser :
    • --with-innodb
    • --with-berkeley-db
    • --with-raid
    • --with-libwrap
    • --with-named-z-lib (Ceci est appliqué à certains binaires)
    • --with-debug[=full]
  • La distribution binaire standard est normalement compilée avec le support de tous les jeux de caractères et sont supposés fonctionner sur nombre de processeurs de la même famille.Si vous souhaitez un serveur MySQL plus véloce, vous pouvez vouloir le recompiler juste avec le support des jeux de caractères dont vous avez besoin, utiliser un meilleur compilateur (comme pgcc ), ou utiliser des options de compilations davantage optimisées pour votre processeur.
  • Si vous avez rencontré des bogues et que vous les avez rapporté à l'équipe de développement MySQL, vous recevrez probablement un patch que vous devrez appliquer à la distribution source pour que le bogue soit résolu.
  • Si vous voulez consulter (et/ou modifier) le code C et C++ qui compose MySQL, vous devrez obtenir une distribution source. Le code source est toujours la solution ultime. Les distributions sources contiennent aussi davantage de tests et d'exemples que les distributions binaires.

La politique de nommage de MySQL utilise des numéros de version qui consiste en trois nombres suivis d'un suffixe. Par exemple, une version nommée mysql-3.21.17-beta doit être interprétée de la façon suivante :

  • Le premier nombre ( 3 ) décrit le format de fichier. Toutes les versions 3 ont le même format de fichier.
  • Le second nombre ( 21 ) correspond au niveau de version. Normalement, il y a le choix entre deux d'entre eux. L'un correspond à la version/branche stable (actuellement 23 ) et l'autre se réfère à la branche de développement (actuellement 4.0 ). Normalement, les deux versions sont stables, mais la version de développement peut comporter des lacunes, manquer de documentation sur des nouvelles fonctionnalités, ou peut ne pas compiler sur certains systèmes.
  • Le troisième nombre ( 17 ) est le numéro de version au sein du niveau de version. Celui-ci est incrémenté à chaque nouvelle publication. En temps normal, vous souhaiterez utiliser la dernière version du niveau de version que vous avez choisi.
  • Le suffixe ( beta ) indique le niveau de stabilité de la version. Les suffixes possibles sont :
    • alpha indique que la publication contient de grandes portions de nouveau code qui n'a pas été testé à 100%. Les bogues connus (d'ordinaire, il n'y en a aucun) doivent être documentés dans la section News. Historique des versions de MySQL . Il existe aussi de nouvelles commandes et extensions dans la plupart des versions alpha. Du développement actif qui inclut des changements majeurs dans le code peut concerner les versions alpha, mais tout sera testé avant de faire une publication. Il ne devrait pas y avoir de bogues connus dans les publications de MySQL.
    • beta signifie que tout le nouveau code a été testé. Aucune fonctionnalité majeure qui pourrait causer corruption du code n'est ajoutée. Il ne doit pas y avoir un seul bogue connu. Une version alpha passe en beta quand il n'y a pas eu de bogue fatal rapporté depuis au moins un mois et que nous ne prévoyons pas de nouvelle fonctionnalité qui pourrait corrompre d'anciennes commandes.
    • gamma est une version bêta qui existe depuis un certain temps et qui semble fonctionner correctement. Seulement des changements mineurs sont effectués. C'est ce que de nombreuses autres compagnies appellent une publication.
    • S'il n'y a pas de suffixe, cela signifie que la version fonctionne depuis un certain temps sur différents sites avec aucun rapport de bogue autre que des bogues spécifiques à une plate-forme. Seuls des corrections critiques sont appliquées à la publication. C'est ce que l'on appelle une version stable.
Toutes les versions de MySQL passent par nos tests et bancs d'essais standards pour nous assurer qu'elles peuvent être utilisées sans danger. Les séries de tests s'améliorent en permanence car les tests standards sont étendus dans le temps pour traquer tous les bogues précédemment trouvées.

Notez bien que toutes les versions de MySQL ont été testées au moins avec :

    Une batterie de tests internes
    C'est une reproduction d'un système de production client. Il comporte de nombreuses tables avec des centaines de Mo de données.
    Les bancs de tests MySQL
    Ils effectuent une série de requêtes communes. C'est aussi un test pour savoir si le dernier processus d'optimisation rend le code plus rapide. La suite de tests comparatifs de MySQL .
    Le test crash-me
    Il tente de déterminer de quelles fonctionnalités disposent les bases de données et quelles en sont les limites. La suite de tests comparatifs de MySQL .
Un autre test provient du fait que nous avons la version la plus récente de MySQL dans notre propre environnement de production interne, sur au moins une machine. Nous avons plus de 100 Go de données à manipuler.

<< Quelle version de MySQL utiliser ? >>
Systèmes d'exploitation supportés par MySQL Notes générales à propos de l'installation Dispositions d'installation





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2017-12-11