PHP
PHP / MySql

Recherche
 
ManuelPHP.com

Référence des fonctions
<<<
Introduction Pré-requis
>>>

8.12 COM et .Net (Windows)
8 Référence des fonctions
 Manuel PHP

->Introduction
Pré-requis
Installation
For Each
Tableaux et propriétées à la façon des tableaux de COM
Exceptions (PHP 5)
Configuration à l'exécution
Constantes pré-définies
Voir aussi
COM
DOTNET
VARIANT
com_addref
com_create_guid
com_event_sink
com_get_active_object
com_get
com_invoke
com_isenum
com_load_typelib
com_load
com_message_pump
com_print_typeinfo
com_propget
com_propput
com_propset
com_release
com_set
variant_abs
variant_add
variant_and
variant_cast
variant_cat
variant_cmp
variant_date_from_timestamp
variant_date_to_timestamp
variant_div
variant_eqv
variant_fix
variant_get_type
variant_idiv
variant_imp
variant_int
variant_mod
variant_mul
variant_neg
variant_not
variant_or
variant_pow
variant_round
variant_set_type
variant_set
variant_sub
variant_xor

8.12.1 Introduction

COM est un acronyme pour Component Object Model; c'est une couche orientée objet (et services associés) au-dessus de DCE RPC (un standard libre) qui défini une convention de nommage commune qui permet à un code écrit en n'importe quel langage de communiquer avec du code écrit dans un autre langage, sous peu que ces deux langages soient compatibles avec COM. Les codes n'ont pas besoin de faire partie du même exécutable. le code peut être chargé à partir d'une DLL, trouvé dans un autre processus fonctionnant sur le même serveur, ou, avec DCOM (Distributed COM), trouvé sur une machine distante, sans même que votre code ait à savoir où il se trouve.

Il y'a une partie de COM connue sous le nom de OLE Automation qui comprend un jeu d'interfaces COM qui permettent de perdre l'attache aux objets COM, pour qu'ils puissent être introspectés et appelés en cours d'exécution sans savoir au moment de la compilation comment l'objet fonctionne. L'extension COM de PHP utilitise les interfaces OLE Automation pour vous permettre de créer et appeler des objets compatibles depuis vos scripts. Techniquement parlant, cela devrait vraiment s'appeler " the OLE Automation Extension for PHP ", puisque tous les objets COM ne sont pas forcément compatibles OLE.

Maintenant, pourquoi voudriez-vous ou devriez-vous utiliser COM ? COM est l'une des méthodes les plus utilisées pour faire communiquer des applications et des composants sur les plates-formes Windows. en utilisant COM, vous pouvez ouvrir un document Microsoft Word, remplir un fichier de template et sauvegarder pour l'envoyer par email à votre visiteur. Vous pouvez aussi utiliser COM pour effectuer des tâches administratives sur votre réseau et configurer IIS; ce ne sont que les utilisations les plus habituelles, vous pouvez faire beaucoup plus avec COM.

Avec PHP 5, cette extension (et cette documentation) on été réécrits de A à Z et la plupart des vieux problèmes et concepts portant à confusion ont été supprimées. De plus, nous supportons l'instanciation et la création d'assemblées .Net utilisant une couche d'intéropérabilité COM fourni par Microsoft.

Lisez bien cet article pour un aperçu des modifications de cette extension dans PHP 5.

<< Introduction >>
Référence des fonctions COM et .Net (Windows) Pré-requis





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2018-10-18