PHP
PHP / MySql

Recherche
 
ManuelPHP.com

Unix : J'ai installé PHP en utilisant des fichiers sources RPM, mais apache ne traite pas les pages PHP. Que se passe-t-il?
<<<
Unix : J'ai installé PHP 3 en utilisant des paquets source RPM, mais ils ne compilent pas avec le support de la base de données dont j'ai besoin! Que se passe-t-il? Unix : J'ai patché Apache avec l'extension FrontPage et subitement, PHP ne fonctionne plus. Est-ce que PHP est incompatible avec l'extension FrontPage pour Apache ?
>>>

10.5 FAQ sur l'installation
10 FAQ : foire Aux Questions
 Manuel PHP

Pourquoi ne doit-on pas utiliser Apache 2 dans un environnement threadé multi-processeur de production ?
Unix/Windows : où doit être placé mon fichier
Unix : j'ai installé PHP, mais à chaque fois que je charge un document, j'obtiens l'erreur 'Document Contains No Data'! Que se passe-t-il?
Unix : J'ai installé PHP en utilisant des fichiers sources RPM, mais apache ne traite pas les pages PHP. Que se passe-t-il?
-> Unix : J'ai installé PHP 3 en utilisant des paquets source RPM, mais ils ne compilent pas avec le support de la base de données dont j'ai besoin! Que se passe-t-il?
Unix : J'ai patché Apache avec l'extension FrontPage et subitement, PHP ne fonctionne plus. Est-ce que PHP est incompatible avec l'extension FrontPage pour Apache ?
Unix/Windows : J'ai installé PHP, mais lorsque je tente d'accéder à un fichier contenant un script PHP via mon navigateur, j'obtiens un écran vide.
Unix/Windows : J'ai installé PHP, mais lorsque je tente d'accéder à un fichier contenant un script PHP via mon navigateur, j'obtiens une erreur de type 'server 500 error'.
Quelques systèmes d'exploitations : J'ai installé PHP sans erreur, mais lorsque je tente de démarrer Apache, j'obtiens une erreur du type '
Windows : J'ai installé PHP, mais lorsque j'accède à un fichier contenant un script PHP via mon navigateur, j'obtiens l'erreur :
Windows : J'ai suivi toutes les instructions, mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner PHP et IIS ensemble !
Lorsque vous exécutez PHP comme CGI avec IIS, PWS, OmniHTTPD ou Xitami, j'obtiens l'erreur suivante :
Comment puis-je savoir si mon
Où dois-je ajouter mon répertoire PHP à la variable
Comment rendre le fichier
Est-il possible d'utiliser la négociation sur le contenu fournie par Apache (option MultiViews) avec PHP ?
Est-ce que PHP est limité au traitement des méthodes GET et POST ?

10.5.5 Unix : J'ai installé PHP 3 en utilisant des paquets source RPM, mais ils ne compilent pas avec le support de la base de données dont j'ai besoin! Que se passe-t-il?

La façon dont PHP 3 est compilé rend la construction flexible de paquets RPM très peu aisée. Ceci est résolu avec PHP 4. Pour PHP 3, nous vous conseillons de suivre le mécanisme décrit dans le fichier INSTALL.REDHAT inclus avec les sources. Si vous persistez à vouloir construire des fichiers RPM de PHP 3, lisez ceci...

Les mainteneurs des paquets RPM ont configuré les paquets RPM à s'installer sans le support des bases de données pour simplifier l'installation et parce que les paquets RPM utilisent le répertoire /usr au lieu du répertoire standard /usr/local/ pour les fichiers. Vous devez spécifier au fichier de spécification du paquet RPM quelle base de données vous voulez utiliser et quel est chemin complet du serveur de votre base de données.

L'exemple ci-dessous explique la procédure pour ajouter le support de la base de données populaire, MySQL, en utilisant une installation en module d'Apache.

Bien sûr, toutes ces informations peuvent être ajustées pour n'importe quel serveur de bases de données que PHP supporte. Nous supposerons que vous avez installé MySQL et Apache complètement avec des paquets RPM pour cet exemple.

  • Premièrement, supprimer mod_php3 :
    
    rpm -e mod_php3
    
  • Ensuite, récupérer le paquet RPM et installez-le, SANS --rebuild
    
    rpm -Uvh mod_php3-3.0.5-2.src.rpm
    
  • Ensuite, éditez le fichier /usr/src/redhat/SPECS/mod_php3.spec

    Dans la section %build, ajoutez le support de la base de données désiré ainsi que son chemin.

    Pour MySQL, vous devez ajouter --with-mysql=/usr La section %build devrait ressembler à quelque chose comme ceci :

    
    ./configure --prefix=/usr \
    --with-apxs=/usr/sbin/apxs \
    --with-config-file-path=/usr/lib \
    --enable-debug=no \
    --enable-safe-mode \
    --with-exec-dir=/usr/bin \
    --with-mysql=/usr \
    --with-system-regex
  • Une fois cette modification effectuée, compiler le binaire RPM comme ceci :
    
    rpm -bb /usr/src/redhat/SPECS/mod_php3.spec
    
  • Ensuite, installez le RPM
    
    rpm -ivh /usr/src/redhat/RPMS/i386/mod_php3-3.0.5-2.i386.rpm
    
Assurez-vous de redémarrer Apache et que vous avez PHP 3 avec le support MySQL en utilisant le paquet RPM. Notez qu'il est probablement plus facile de compiler directement depuis l'archive tarball PHP 3 et de suivre les instructions du fichier INSTALL.REDHAT dans les sources de la distribution.

<< Unix : J'ai installé PHP 3 en utilisant des paquets source RPM, mais ils ne compilent pas avec le support de la base de données dont j'ai besoin! Que se passe-t-il? >>
Unix : J'ai installé PHP en utilisant des fichiers sources RPM, mais apache ne traite pas les pages PHP. Que se passe-t-il? FAQ sur l'installation Unix : J'ai patché Apache avec l'extension FrontPage et subitement, PHP ne fonctionne plus. Est-ce que PHP est incompatible avec l'extension FrontPage pour Apache ?





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2020-08-12