PHP
PHP / MySql

Recherche
 
ManuelPHP.com

exif_imagetype
<<<
exif_read_data exif_tagname
>>>

8.33 EXIF
8 Référence des fonctions
 Manuel PHP

Introduction
Pré-requis
Installation
Configuration à l'exécution
Types de ressources
Constantes pré-définies
exif_imagetype
->exif_read_data
exif_tagname
exif_thumbnail
read_exif_data

8.33.8 exif_read_data()Lit les en-têtes EXIF dans les images JPEG ou TIFF

[ Exemples avec exif_read_data ]   PHP 4 >= 4.2.0, PHP 5

array  exif_read_data ( string   filename , string   sections , bool   arrays , bool   thumbnail )

exif_read_data lit les en-têtes EXIF des images JPEG et TIFF . Avec cette fonction, vous pouvez lire les données méta générées par les appareils photos numériques.

Les en-têtes EXIF tendent à être présents dans les images JPEG/TIFF générées par les appareils photos numériques, mais malheureusement, chaque appareil photo numérique a une idée différente de la façon dont leurs images doivent être marquées, donc, vous ne pouvez pas toujours compter sur un en-tête EXIF spécifique, bien que présent.

Les paramètres Height et Width sont calculés de la même façon que pour la fonction getimagesize , donc leurs valeurs ne feront parties d'aucun en-tête retourné. De même, l'index html est la représentation textuelle de la hauteur/largeur utilisée dans une balise image HTML classique.

Lorsqu'un en-tête EXIF contient une note de Copyright, cet en-tête peut alors contenir lui-même deux valeurs. Comme cette solution est incohérente avec les standards EXIF 2.10, la section COMPUTED retournera les deux en-têtes, Copyright.Photographer et Copyright.Editor , tandis que les sections IFD0 contiennent le tableau d'octets avec des caractères NULL pour séparer les deux entrées ; ou bien, juste la première entrée si le type de données était erroné (comportement par défaut de EXIF). La section COMPUTED va aussi contenir une entrée Copyright , qui sera soit la chaîne originale de copyright, soit une liste de valeurs séparées par des virgules de photos et de copyright de l'auteur.

La balise UserComment présente le même problème que la balise Copyright. Elle peut stocker deux valeurs : en premier, le jeu de caractères utilisé, puis la valeur elle-même. Si c'est le cas, la section IFD contiendra uniquement le jeu de caractères, ou bien un tableau d'octets. La section COMPUTED va stocker les deux entrées UserCommentEncoding et UserComment . L'index UserComment est disponible dans les deux cas, et il est préférable de l'utiliser, plutôt que la valeur de la section IFD0 .

exif_read_data valide les données des balises EXIF en accord avec la spécification EXIF ( http://exif.org/Exif2-2.PDF , page 20).

Note

Windows ME/XP peuvent endommager les en-têtes EXIF lors de la connexion à la caméra. Plus d'informations disponibles sur http://www.canon.co.jp/Imaging/NOTICE/011214-e.php .

    filename
    Le nom du fichier image à lire. Il ne peut pas être une URL .
    sections
    Liste de valeur séparées par des virgules des sections qui devront être présentées dans le tableau de résultat. Si aucune des sections demandées n'est trouvée, la valeur retournée est FALSE .
    FILE FileName (nom du ficher), FileSize (taille du fichier), FileDateTime (date de modification du fichier), SectionsFound (sections trouvées)
    COMPUTED Attribut Html, largeur, hauteur, couleur ou noir et blanc et plus si disponible. La largeur et la hauteur sont calculées de la même façon que la fonction getimagesize , donc, leurs valeurs ne devraient jamais différer. De même, l'index html est la représentation textuelle de la hauteur/largeur utilisée dans une balise image HTML classique.
    ANY_TAG Toutes les informations concernant cette balise, comme IFD0 , EXIF, ...
    IFD0 Toutes les balises IFD0 . Dans les images normales, ils contiennent les dimensions de l'image, etc.
    THUMBNAIL Un fichier qui contient une miniature, s'il y a un second IFD . Toutes les informations mises en balises à propos de cette miniature seront stockées dans cette section.
    COMMENT En-tête de commentaire des images JPEG.
    EXIF La section EXIF est une sous section de la section IFD0 . Elle contient des informations plus détaillées sur les images. La plupart de ces index sont reliés aux appareils numériques.
    arrays
    Spécifie si chaque section doit être un tableau ou non. Les sections FILE , COMPUTED et THUMBNAIL seront toujours transformées en tableau, car elle contiennent des noms qui risquent d'être en conflit.
    thumbnail
    Lorsque défini à TRUE , la miniature elle-même est lue. Sinon, seules les données contenues dans le taf seront lues.

Retourne un tableau associatif où les indexes sont les noms des en-têtes et les valeurs sont les valeurs associées à ces en-têtes. Si aucune donnée ne peut être retournée, exif_read_data retournera FALSE .

Version Description
4.3.0 Peut aussi lire les sections IFD inclues dans les tableaux, et retournées sous cette forme. De plus, la taille d'une miniature intégrée est retournée dans le sous tableau THUMBNAIL et la fonction exif_read_data peut retourner les miniatures au format TIFF . Enfin, il n'y a plus de longueur maximale pour les valeurs renvoyées (hormis la place en mémoire).
4.3.0 Si PHP a été compilé avec le support mbstring, les commentaires utilisateurs peuvent changés automatiquement de jeu de caractères. De plus, si les commentaires utilisateurs utilisent l'encodage Unicode ou JIS , cet encodage sera automatiquement modifié en accord avec le paramètre de configuration exif du php.ini .
4.3.0 Si l'image contient des données IFD0 , alors la section COMPUTED contient l'entrée ByteOrderMotorola qui vaut 0 pour little-endian (Intel) et 1 pour big-endian (Motorola). En outre, les sections COMPUTED et UserComment ne contiennent as seulement la première entrée de l'index copyright si les données sont fausses.

Exemple avec exif_read_data

<?php
echo "test1.jpg:<br />\n";
$exif = exif_read_data('tests/test1.jpg', 'IFD0');
echo
$exif===false ? "Aucun en-tête de donnés n'a été trouvé.<br />\n" : "L'image contient des en-têtes<br />\n";

$exif = exif_read_data('tests/test2.jpg', 0, true);
echo
"test2.jpg:<br />\n";
foreach (
$exif as $key => $section) {
    foreach (
$section as $name => $val) {
        echo
"$key.$name: $val<br />\n";
    }
}
?>

<< exif_read_data >>
exif_imagetype EXIF exif_tagname





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2018-01-16