PHP
PHP / MySql

Recherche
 
ManuelPHP.com

Gestion des erreurs
<<<
error_reporting display_errors
>>>

8.31.4 Configuration à l'exécution
8.31 Gestion des erreurs
8 Référence des fonctions
 Manuel PHP

->error_reporting
display_errors
display_startup_errors
log_errors
log_errors_max_len
ignore_repeated_errors
ignore_repeated_source
report_memleaks
track_errors
html_errors
docref_root
docref_ext
error_prepend_string
error_append_string
error_log
warn_plus_overloading

error_reporting entier
Fixe le niveau d'erreur. Ce paramètre est un entier, représentant un champ de bits. Ajoutez les valeurs suivantes pour choisir le niveau que vous désirez, telles que décrites dans la section Constantes pré-définies , et dans le fichier php.ini . Pour modifier cette configuration durant l'exécution du script, utilisez la fonction error_reporting . Voyez aussi la directive display_errors .

En PHP 4 et PHP 5, la configuration par défaut est E_ALL & ~ E_NOTICE . Elle montre toutes les erreurs, sauf les E_NOTICE . Il est recommandé de les afficher durant le développement.

Note

Activer le rapport d'erreur de niveau E_NOTICE durant le développement a des avantages. En terme de débogage, les message d'alertes vous signalent des bogues potentiels dans votre code. Par exemple, l'utilisation de valeurs non initialisées est signalée. Il est aussi plus pratique pour trouver des coquilles, et, ainsi, gagner du temps. Les messages NOTICE vous signaleront aussi les mauvaises pratiques de codage. Par exemple $arr[item] doit toujours être écrit $arr['item'] car PHP va considérer "item" comme une constante, au premier abord. Si cette constante n'est pas définie, alors il va l'utiliser comme une chaîne.

Note

En PHP 5, un nouveau niveau d'erreur nommé E_STRICT est disponible. Comme E_STRICT n'est pas inclus sans E_ALL , vous devez explicitement activer ce niveau d'erreur. Activer E_STRICT pendant le développement peut être bénéfique. Les messages STRICT vous aideront à utiliser la dernière et meilleure suggestion de méthode de codage, par exemple, vous alertera de l'utilisation de fonctions non recommandées.

En PHP 3, la configuration par défaut est (E_ERROR | E_WARNING | E_PARSE) , ce qui correspond à la même configuration qu'en PHP 4. Notez toutefois que les constantes ne sont pas supportées dans le php3.ini de PHP 3, et que le niveau d'erreur doit être spécifié numériquement, c'est à dire 7 .

<< error_reporting >>
Gestion des erreurs Configuration à l'exécution display_errors





Google

Services webmasters

Les manuels
 

ManuelPHP.com © 2003-2012 Tigersun - Crédits
Webmaster Site Internet - Télécharger des Logiciels - Programme TV - Entraide Informatique - Agence de Communication
2018-11-18