Le forum de la communauté PHP !
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'aimerais insérer dans une table des informations cochées par un utilisateurs à partir de données générées dynamiquement.
J'explique: j'ai une table MATIERE qui contient les champs LIBMAT et IDMAT. Dans un premier temps, je remplis cette table. Ensuite, j'ai une page avec un formulaire contenant les informations de la table MATIERE. Le formulaire est créé à partir de ce code:
<form name="insprof" method="post" action="insprof.php">
<?php
include ('connexionbd.php');
$Table="MATIERE";
$Requete = "SELECT LIBMAT FROM $Table order by IDMAT ASC";
$Resultat = mysql_query($Requete);
?>
<?php
while ($val = mysql_fetch_array($Resultat))
{
?> <input type="checkbox" name="matiere" value="<?php echo $val["LIBMAT"];?>" > <?php echo $val["LIBMAT"];?>
<?php
}
mysql_close($cn);
?>
<br><br>
<input type=reset name="annuler" value="Annuler" ></td>
<input type=submit name="envoi" value="Suivant >>" >
</form>Je voudrais savoir comment insérer dans une autre table les valeurs choisies par un utilisateur. Merci
bah
mysql_query("INSERT INFO AUTRETABLE VALUES('','$valeur1','$valeur2')");
Salut Foxxx
J'y ai pensé, mais je ne sais pas combien de choix l'utilisateur fera à l'avance. Pour être un peu plus claire, je reviens à ta requête; si l'utisateur fait 2 choix, ça marchera. Maintenant imaginons qu'il en fait 3; il y aura un problème.
Moi j'aurai stocker les infos dans une autre table et mettre un champ avec le nom du compte de l'utilisateur
dans ton script tu met un while et la quête d'insert MySQL avec autant nombre de fois que l'utilisateur envoi de choix.
Moi je procède de cette manière
Dernière modification par foxxx (22-04-2008 23:03:11)