Le forum de la communauté PHP !
Vous n'êtes pas identifié.
J ai un problem de connection et d interoger ma base de donnees , voici mon code HTML de la page index
<HTML>
<BODY>
<form action="connexion.php" method="post">
Ton nom : <input type="text" name="nom"><br>
Mot de passe : <input type="text" name="passe"><br>
<input type="submit" name="ok" value="ok">
</form>
</body>
</html>
et voici le code PHP connexion.php
<?php
$nom_post=$_REQUEST['nom'];
$passe_post=$_REQUEST['passe'];
echo("<center>Bonjour $nom_post $passe_post</center>");
$connection=mysql_pconnect("localhost","megalaf","");
$resultat=mysql_query('SELECT `passe` from t_passe where `nom`= $nom_post',$connection);
?>
ce que je ne comprend pas que rien ne se passe sur ma page qui prove que ma BD a ete interoger
Merci d avance .....je ne suis q un debutant et de plus j ai un clavier QWERTY
Bonjour,
Première chose, petit conseil : au lieu d'utiliser un champ type="text" pour ton pwd, utilise type="password" ce qui cachera les caractères que toi ou tes utilisateurs taperont.
Pour ce qui est de ton problème tu dois avoir un soucis au niveau de ta requête alors il faudrait afficher l'erreur. Pour cela, on va déjà modifier un peu ton code histoire d'y voir plus clair :
// On se connecte sur ta base de données mais vérifie les identifiants et le serveur
$connection=mysql_pconnect("localhost","megalaf","");
// On sélectionne la base de données qu'on souhaite interroger en remplaçant bdd par le nom de ta base de données
mysql_select_db(bdd, $connect) ;
// On crée la requête
$requete_sql = "SELECT `passe` from t_passe where `nom`= $nom_post"
// On lance la requête sur le serveur et on lui demande d'afficher l'erreur s'il y en a une
$resultat_requete_sql = mysql_query($requete_sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete_sql.'<br>'.mysql_error());
Et j'imagine qu'après tu vas vérifier si le mot de passe en base de données est le même que celui que l'utilisateur a entré :
// On crée le tableau avec toutes les réponses de la requête
$donnees_requete_sql = mysql_fetch_array($resultat_requete_sql);
// On vérifie que le mot de passe entré est le même que celui en BDD
if($donnees_requete_sql['passe']==$passe_post){
echo "Le mot de passe existe en BDD";
}else{
echo "Le mot de passe n'existe pas en BDD";
}
Voilà, j'espère t'avoir aidé ![]()