ManuelPHP.com

Le forum de la communauté PHP !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-06-2008 16:37:53

roblescriso
Membre

classe et méthode PHP

Bonjour à tous,

je sais que je ne me trouve pas dans un forum postgreSQL

mais mon problème est que j'ai une classe en PHP avec une méthode à l'intérieur qui, elle doit interroger une base de données. mais au moment de réaliser les requêtes, rien ne m'est retourné.

voici ma classe et ma fonction:

Code:

class WSRetailer {

// Méthode test
    function neworderretailer($params) 
    {

$queryIdProd='SELECT "CODE" FROM "PRODUCTEUR" WHERE "LIBELLE"='."'ESNE'";
        $resultIdProd=pg_query($db_conn,$queryIdProd);
        $Productorid = pg_fetch_result($resultIdProd,0,0);
       }

}

et rien ne m'est retourné par pg_query ni pg_fech_result

est-ce que qq aurait une idée?

merci de votre aide!

#2 04-06-2008 16:43:40

sacricri
Membre

Re: classe et méthode PHP

question bête déjà (je ne m'y connais pas en PostgreSQL mais bon), tu ne peux pas mettre une sorte de "" or die('Erreur SQL !'.$query.'<br>'.mysql_error()); "" pour afficher s'il y a une erreur

de même, j'imagine qu'étant donné que tu mets des paramètres ($params) mais que tu ne les utilises pas dans ta fonction, il doit y avoir un soucis si tu fais un appel à ta fonction avec ces paramètres :p

je ne sais pas si je t'ai un peu aidé avec mes quelques interrogations mais je l'espère

#3 04-06-2008 17:19:46

roblescriso
Membre

oh merci bc pour ta réponse!

alors j'ai ajouté le " or die" mais la connexion est juste alors pas d'erreur de ce côté là. sinon les paramètres que je reçoit dans la méthode, j'aimerais bien les utiliser après et les insérer dans une table mais pour ca il faut que les requêtes fonctionnent sad

j'ai essayé de récupérer dans un fichier texte les variables de retour de chaque étape mais le pg_query ne retourne absolument rien, pourtant s'il y a une erreur, elle devrait retourner de toute façon qqch sad

#4 04-06-2008 17:46:33

sacricri
Membre