Le forum de la communauté PHP !
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je débute et je suis confronté à mon premier gros souci !
Avec php et MySQL, je veux réaliser, pour le travail, un catalogue de réactifs de laboratoires aidant à gérer les stocks au quotidien.
Dans ma BDD j'ai une table "réactifs" avec deux champs :
- un champ "nom" (le nom de chaque réactifs)
- un champ "quantite" (le volume disponible pour chacun de ces réactifs)
Je souhaiterais qu'une page php affiche un tableau avec trois colonnes. Une première colonne "nom", une seconde "quantité initiale" (ces deux colonnes listeraient ni plus ni moins les données présents dans ma BDD avec les variables "nom" et "quantite" ) et enfin une troisième colonne "quantité à retrancher" qui présenterait une zone formulaire <input type="text"/>.
Si un réactif a été utilisé, l'utilisateur indique le volume utilisé dans cette zone de saisi... Si le réactif n'a pas été utilisé, cette zone reste sans information... Après envoi du formulaire, cette même page se recharge avec mise à jour des quantités pour les réactifs utilisés.
Faire un tableau qui listerait les noms et quantités des réactifs ne me pose pas de souci, c'est cette troisième colonne qui me bloque complètement...
Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'aider !!!
Cordialement,
Thomas
Voilà la structure que j'ai pour le moment pour cette page :
<form method="post" action="majcatalogue.php">
<table>
<tr>
<td>nom du réactif</td>
<td>quantité<br />initiale</td>
<td>quantité<br />utilisée</td>
</tr>
<?php
// Là tout ce qui va bien pour se connecter à la BDD
$reponse = mysql_query("SELECT * FROM reactifs WHERE quantite>0 ORDER BY nom");
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo "<tr>";
echo "<td>";
echo $donnees['nom'];
echo "</td>";
echo "<td>";
echo $donnees['quantite'];
echo "</td>";
echo "<td>";
// endroit ou il faut afficher la zone de saisi "text" permettant la mise à jour de $quantite à l'envoi du formulaire... C'est là que je bloque :(
echo "</td>";
echo "</tr>";
}
?>
</table>
<input type="submit" /> <input type="reset" />
</form>Hors ligne