Le forum de la communauté PHP !
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis nouvelle et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Si vous avez déjà répondu à cette forme de question, veuillez me rediriger s'il vous plaît.
J'ai sur mon site des pages réservées à des abonnés. J'ai un script qui gère le formulaire, envoi le mail de réponse avec un mot de passe. Jusque là pas de tracas.
Sauf que je ne sais pas comment dire à la base de données :Voici le mot de passe: "toto" et de ne laisser l'accès qu'à ceux qui connaissent "toto". Quand je mets "toto" dans la base, mes abonnés n'ont pas accès dès le début. Je balbutionne en php.
Je me suis trouvé devant une 2ème difficulté. Protéger les scripts. J'ai un index.htlm dans le répertoire. J'ai trouvé ce script sur le net pour empêcher l'accès aux scripts, mais je ne sais pas l'adapter, notamment "<a href javascript> retour à la page précédente" ou encore $domains, je ne sais pas par quoi le remplacer exactement.
<?php
function erreur($msg) {
?>
<html><head><title>Erreur</title></head>
<body style="color: #000000; background-color: #cccccc;">
<h1 style="text-align: center;">
<?php
print "$msg";
?>
</h1><div style="text-align: center;">
<a href="javascript:back()">Retour à la page précédente</a>
</div></body></html>
<?php
exit();
}
$domains = "www.ascinfo.fr|asci.ascinfo.fr|";
$referer= getenv("HTTP_REFERER");
if ($referer == "") { erreur("Vous ne pouvez pas appeler ce script directement !"); }
$domain = getenv("SERVER_NAME");
if (! strstr($domains, $domain)) { erreur("$domain<br>Vous ne pouvez pas utiliser ce script à partir de ce site !"); }
?>
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair
Je vous ai posé les 2 questions en même temps, car j'ai l'impression que c'est lié
Merci d'avance pour tout